fbpx

Facebook est une plateforme incontournable pour vous aider à vendre vos oeuvres en ligne, vous faire connaître ou bien promouvoir un événement. Le pouvoir que représentent les publicités sur Facebook tient à leur capacité de cibler très précisément les personnes que vous souhaitez atteindre. Nous vous proposons lors de cet atelier, de découvrir l'utilisation de Facebook Ads, la solution publicitaire de la plateforme.

Atelier gratuit et en ligne, inscription obligatoire

Programme de l'atelier

1 - Comprendre Facebook

Possédez les bases : vocabulaire, principe de fonctionnement...

Les réseaux sociaux et donc Facebook, proposent aux utilisateurs un type de publicité révolutionnaire, en ce sens que celles-ci interagissent directement avec l'utilisateur. Celui-ci peut donc commenter, liker, partager vos publications...

Il est capital de comprendre un minimum l'éco-systèrme du réseau, qui est par définition celui de votre cible. " Fil d'actualité ", " Timeline ", "  Page ", " Publication ou Post ", " Like ", " Réaction ", " Annonce (ad) ", "  Ensemble de publicité (Ad set) ", " Campagne "... autant de notions simples mais devant-être clairement comprises avant de se lancer. 

2 - Découvrir votre audience

Apprenez à créer simplement une persona

Votre but est d'atteindre, parmi le million d'utilisateurs de Facebook, les personnes représentant votre cible. Pour cela, vous devrez tout naturellement définir les champs d'intérêt de votre public, puis affiner ces éléments en créant une fiche d'identité représentative des personnes susceptibles de répondre à votre offre : une persona.

Ceci fait, vous utiliserez plusieurs outils (Google Trend, auto-complétion...) afin de déterminer les requêtes les plus porteuse pour votre projet.

Vous devrez ensuite, sur Facebook, créer l'audience correspondant le plus précisément à cette recherche.

3 - Créer votre première campagne

Apprenez à raconter une histoire

Sur Internet, les utilisateurs passent peu de temps à lire un contenu. Apprenez à créer des contenus visuel efficaces et attrayant à l'aide d'outils adaptés : c'est la clef de votre communication !

Définissez l'objectif de votre campagne : obtenir plus de like, plus d'abonnés sur votre page ? générer des contacts par message ? attirer des visiteurs sur votre site ?... Un objectif clairement établi est un gage de réussite et d'économies.

4 - Optimisez votre campagne

Affinez votre campagne afin d'en tirer le meilleur

Vous devez " monitorer " votre campagne, c'est à dire : la suivre au quotidien afin de surveiller les métriques essentielles : portée (reach), taux de conversion, engagement, coût par clic...

Enfin, grâce à l'A/B testing, apprenez à comparer deux campagnes afin de sélectionner la plus performante et améliorer ainsi votre efficacité !


Merci de renseigner ce formulaire afin de vous inscrire à notre atelier du 27 mai 2021 à 18h00. Atelier en ligne.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

" Nous accompagnons la création artistique "

Vous avez une demande particulière, souhaitez plus d'informations ? n'hésitez pas à contacter notre association, nous feront notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Contact

Recevoir notre  Newsletter :